Thermalisme

Le thermalisme ou l’exploitation des centres de cure thermale.

La cure thermale regroupe les soins qui sont proposés à un patient pour une pathologie dans une centre qui utilise de l’eau minérale naturel.

Le thermalisme lui fait référence à l’ensemble de l’activité économique qui résulte de l’exploitation d’un centre de cure thermale. Dans ce regroupement d’activité on intègre bien sûr les cures thermales elles mêmes, avec les médecins, les aides soignants, et les structures pour les soins.

Le thermalisme est plus général et prévoit toutes les activité autour du centre thermal comme les hébergements,  la médecine thermale, l’accueil des curistes, la promotion économique autour du centre thermal, et tout ce qui permet l’exploitation des eaux thermales.

On classe les eaux thermales en six catégories dont vont découler les soins qui seront prises en charge dans ces centres thermaux.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d194442693/htdocs/curethermale.org/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399