Cure thermale définition

Une cure thermale correspond à un séjour dans un centre de thermalisme pour soigne une pathologie ou en complément de soins d’une maladie. La cure thermale dur en moyenne trois semaines et est prise en charge en France par l’assurance maladie.

Il ne faut pas confondre cure thermale et thalassothérapie. Même si elles semble proche de la cure thermale, les cures de thalassothérapie ont une visée préventive et ne sont pas remboursée par l’assurance maladie.

La cure thermale est prescrite par un médecin généraliste ou un médecin spécialiste. La cure thermale utilise l’eau, la boue et les gaz naturellement issus de la station thermale. Les soins prodiguée dans la cure thermale sont exclusivement faits avec les eaux minérales naturelles de la station thermale.

La cure thermale s’étend en général sur 18 jours de soins, soit trois fois six jours consécutifs entrecoupé d’une journée de repos. On considère donc que la cure thermale s’étend sur 21 jours, soit trois semaines.

Il faut savoir que les soins pratiqués dans le centre thermal peut comprendre des séances de kinésithérapie. Le coût tarifs des soins de cure thermale sont conventionnés depuis la réforme pour les tarifications des forfaits de  cures thermales depuis le 1er mars 2014.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/27/d194442693/htdocs/curethermale.org/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399